Exploitation de forêts naturelles en Afrique

Médiathèque

  •  

    Contreplaqué Okoumé

     
  •  

    Les grumes

     
  •  

    Les produits transformés Rougier en Afrique

     
  •  

    Les sciages

     

CARTE GÉOGRAPHIQUE INTERACTIVE

Zones d’implantation et flux commerciaux

Exploitation de forêts naturelles en Afrique

Avec plus de 2 millions d’hectares de concessions forestières certifiées (Cameroun, Congo et Gabon), la branche « Forêts naturelles » dont Rougier Afrique International est la maison-mère regroupe l’ensemble des activités industrielles et commerciales du groupe liées à l’exploitation des forêts naturelles du Bassin du Congo.

Une offre intégrée

En tant qu’acteur intégré, Rougier Afrique International et ses filiales Rougier Gabon, SFID et Mokabi maîtrise la totalité de la chaîne de production du bois depuis les concessions forestières jusqu’aux clients, importateurs ou industriels.

Transportés par camion, train ou bateau, les produits sont commercialisés dans le monde entier. La maîtrise totale de la filière est un gage de qualité et de création de valeur qui permet à Rougier de s’engager sur une politique de livraisons régulières en délai et en volume.

Une commercialisation mondiale

Entretenant des relations commerciales régulières dans plus de 50 pays consommateurs, Rougier Afrique International exporte et commercialise les produits du groupe dans le monde entier.
Sa longue expérience, l’importance des volumes traités et ses relations privilégiées avec les grandes compagnies maritimes de transport en font un acteur de référence sur les marchés internationaux des bois tropicaux. Les développements commerciaux prennent notamment appui sur la politique active de diversification géographique des marchés et sur l’étendue de la gamme d’essences certifiées disponibles.