Équipe RSE

Médiathèque

  •  

    Exploitation forestière

     
  •  

    La faune

     

CARTE GÉOGRAPHIQUE INTERACTIVE

Zones d’implantation et flux commerciaux

Équipe RSE

Au fil des années et de son engagement dans la gestion forestière responsable, Rougier a structuré une équipe chargée de la mise en oeuvre de sa politique RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale).

 

Chaque base vie en Afrique centrale dispose aujourd'hui d'une antenne de gestion durable chargée de suivre la bonne mise en oeuvre des prescriptions du plan d'aménagement, mais aussi d'engager (et/ou de maintenir) le processus de certification par une tierce partie indépendante. Cette antenne dispose en général d'un aménagiste, d'un sociologue, d'un cartographe ainsi que d'un responsable HSE (Hygiène Sécurité, Environnement). Certaines antennes peuvent disposer de plus de personnel selon la taille des concessions forestières à gérer.

 

Pour Rougier Gabon, un responsable Développement Durable (Eric CHEZEAUX) pilote l'ensemble de la politique RSE ainsi que toutes les relations avec les administrations compétentes.

 

Pour SFID et MOKABI, un responsable certification (David ZAKAMDI) encadre le suivi de l'ensemble des activités liées à la certification des sites forestiers et industriels au Cameroun et au Congo.    

 

A l'échelle du groupe, un Directeur RSE groupe (Paul-Emmanuel HUET) pilote :

  • la coordination des projets environnementaux et sociétaux
  • la politique d'achat des activités de négoce Rougier
  • les relations avec les différents acteurs de la filière
  • la communication environnementale du groupe

 

Pour nous poser des questions sur les sujets RSE, contactez nous